Politique de confidentialité

Clinicam

 

 

 

 

La présente politique de confidentialité vous donne de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, ou celles de votre enfant, dans le cadre de l’utilisation de l’app Clinicam.

 

1.     Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

 

Cliniclowns België - Cliniclowns Belgique - Belgische Cliniclowns asbl (Cliniclowns Belgique)

BCE 0453.979.202

 

Vous pouvez nous contacter par les moyens suivants :

 

Prins Boudewijnlaan 141

2610 Wilrijk

 

+32(0)34 58 79 00

 

info@cliniclowns.be

 

2.     Qu’est-ce que l’app Clinicam ?

 

Les Cliniclowns apportent plaisir et divertissement aux enfants qui doivent rester chez eux ou à l’hôpital à cause d’une maladie et/ou un handicap et qui ont peu de contacts dans leur vie quotidienne.

 

Comme il n’est pas toujours possible de rendre visite à ces enfants, nous avons développé l’application Clinicam : un monde virtuel où enfants et Cliniclowns peuvent communiquer de manière interactive.

 

3.     Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons et pourquoi ?

 

Ci-dessous, nous décrivons les quatre activités de traitement dans le cadre desquelles vos données à caractère personnel, ou celles de votre enfant, sont traitées.

 

3.1.  Créer un compte

 

L’app Clinicam peut être téléchargée via notre site internet www.cliniclowns.be, via l’App Store ou Google Play. Il vous sera ensuite demandé, à vous ou à votre enfant, de créer un compte Clinicam.

 

Pour la création d’un compte, vous devez introduire une adresse e-mail, qui sera utilisée comme nom d’utilisateur, et définir un mot de passe.

 

Afin de pouvoir demander l’autorisation de créer et utiliser un compte Clinicam, nous avons besoin du nom, du prénom et des coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) de la personne qui exerce l’autorité parentale de l’enfant. Cette autorisation sera demandée par e-mail et peut être retirée à tout moment.

 

Une fois l’autorisation reçue, Clinicam créera votre compte.

Un e-mail est toujours envoyé pour confirmer la demande de compte Clinicam, et dans certains cas, la personne qui exerce l’autorité parentale de l’enfant est également contactée par téléphone.

 

Dans le compte Clinicam, vous pouvez indiquer l’âge de l’enfant ainsi que la durée de la maladie. Ces informations sont nécessaires pour définir pendant combien de temps le compte Clinicam doit être disponible.

 

Toutes les données à caractère personnel nécessaires pour la création et la gestion du compte sont conservées aussi longtemps que le compte reste actif (ce qui dépend de la durée de la maladie, tel que défini ci-dessous au point 3.4).

 

3.2.  Vidéochat


L’app Clinicam vous permet de fixer un rendez-vous avec un Cliniclown. Vous devez pour cela indiquer vos disponibilités. Ces informations sont uniquement partagées avec le Cliniclown concerné pour fixer le rendez-vous.

 

Les Cliniclowns reçoivent des directives leur interdisant d’enregistrer ou de traiter les données d’une autre manière, à moins que certaines informations soient strictement nécessaires pour s’adapter à la situation spécifique d’un enfant, pour l’appel prévu ou pour un futur appel. Lors de la création du compte, votre autorisation sera également demandée pour l’éventuel traitement des données de santé qui s’avéreraient pertinentes.

 

L’appel vidéo avec le Cliniclown n’est pas enregistré.

 

3.3.  Livre d’or

 

Il existe également un livre d’or dans le monde virtuel de Clinicam, dans lequel vous pouvez laisser un message. Ces données ne seront pas utilisées à d’autres fins et seront conservées pour une durée maximale d’un an.


3.4.   Clôturer un compte

 

à l’issue de la durée déterminée lors de la création d’un compte (cf. point 3.1, qui dépend de la durée de la maladie et/ou de l’âge de l’enfant, toutes les données du compte seront définitivement supprimées.

 

Vous devrez donner votre autorisation pour conserver les coordonnées après la clôture du compte et ce, afin de vous tenir informé des activités des Cliniclowns. En cas de non-autorisation, les coordonnées du compte seront également supprimées définitivement.

 

4.     Avec qui sont partagées ces informations ?

 

Nous travaillons en collaborations avec des indépendants qui travaillent en tant que Cliniclown pour apporter plaisir et divertissement. Nous partageons avec eux uniquement les informations strictement nécessaires, tel que défini ci-dessus. Ils ne peuvent pas utiliser ces informations à d’autres fins.

 

En outre, les données personnelles peuvent être partagées avec des sous-traitants qui traitent les données personnelles en notre nom, par exemple pour le stockage de données.

 

Nos données sont uniquement stockées en local comme avec un fournisseur d’hébergement web.

 

5.     Ces données sont-elles envoyées en dehors de l’Espace économique européen (EEE) ?

 

Nous n’envoyons pas ces données en dehors de l’EEE.

 

6.     Vos droits

 

En cas de question sur la manière dont nous traitons les données à caractère personnel, contactez‑nous selon les moyens décrits au point 1.

 

Si vous nous contactez pour exercer vos droits, nous vous répondrons dans un délai d’1 mois. Exceptionnellement, ce délai peut être plus long (jusqu’à maximum 3 mois au total), mais dans ce cas, nous vous en informerons dans un délai d’1 mois.

 

Vous avez le droit de nous demander de consulter et modifier ou effacer les données à caractère personnel ou de limiter le traitement vous concernant. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement et le droit à la portabilité des données.

 

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, vous (ou la personne qui exerce l’autorité parentale) avez le droit de retirer l’autorisation à tout moment, sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

 

Vous avez également le droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle.